L'Idiap développe des outils pour la reconnaissance faciale dans les voitures

Les chercheurs en biométrie de l’institut ont développé des outils pour que la reconnaissance faciale utilisée dans l’industrie automobile soit plus efficace et plus fiable.  ©Idiap
Cybersécurité
Oriane Binggeli
Journaliste RP

L’Idiap améliore la reconnaissance faciale embarquée dans les voitures. Limiter l'utilisation d'une voiture à une seule personne ou adapter les conditions de conduite à un besoin spécifique, les outils technologiques présentent plusieurs avantages selon l'institut.

Les chercheurs en biométrie de l’institut, basé à Martigny, ont développé des outils pour que la reconnaissance faciale utilisée dans l’industrie automobile soit plus efficace et plus fiable.

Que ce soit pour ne permettre qu’aux adultes d’une famille de conduire ou pour adapter les réglages de conduite aux besoins spécifique d’un conducteur, la reconnaissance faciale est un outil prometteur pour l’industrie automobile, selon l'institut de recherche.

Disponibles publiquement, ces données représentent plus de 5'800 vidéos de 40 personnes filmées dans différentes conditions et près de 1’800 tentatives frauduleuses d’identification. Parmi lesquelles: l’utilisation d’un masque en papier, en silicone ou encore avec une photo ou une vidéo sur un écran.

OB/c
Thèmes liés à l'article
IdiapAutomobile
Catégories
Les articles les plus lus