L'Hôpital du Valais réintroduit le port du masque pour freiner la hausse du nombre de cas positifs

Le parfait équipement pour lutter contre le coronavirus (image d'illustration) ©Keystone-ATS
Coronavirus
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Le port du masque avait été supprimé le 1er juin à l'Hôpital du Valais. Il est réintroduit en raison de la hausse du nombre de cas positifs ces derniers jours.

L’Hôpital du Valais réintroduit le masque de protection, pour lutter contre la hausse des cas de coronavirus. Il le dit ce mercredi sur son site internet. Une information relayée par le Nouvelliste.

Le nombre de cas positifs au COVID-19 connait en effet une certaine recrudescence depuis le début du mois de juin, selon des données publiées sur le site internet de la Confédération. 185 nouveaux cas ont ainsi été diagnostiqués lundi, contre 56 seulement au début du mois. La proportion de tests positifs est entre 42 et 47%, contre 20 à 25% le 1er juin.

Pour les patients et les visites

Pour l’Hôpital du Valais, il s’agit donc de « freiner la transmission du virus et l’augmentation rapide des infections ». L’obligation de porter le masque s’applique avec effet immédiat dans toutes les zones de soin pour les patients en dehors de leur chambre ou les visiteurs.

Les mesures seront adaptées en fonction de l’évolution de la pandémie, selon l’Hôpital du Valais, qui avait, on le rappelle, supprimé le port du masque obligatoire le 1er juin dernier.

SR
Thèmes liés à l'article
Hôpital du ValaisCoronavirus
Catégories
Les articles les plus lus