L'Hôpital du Valais propose une vue imprenable sur son chantier dont le final est attendu pour 2026

Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Un pavillon pour découvrir l'avancée des travaux qui constitueront le futur "Pôle santé". C'est ce que propose l'Hôpital du Valais pour découvrir le chantier de son expansion, étape majeure vers le regroupement de l'Hôpital, de la Clinique SUVA et de la HES-SO Valais-Wallis sur le site de Champsec.

Depuis la vitrine du pavillon situé à l’entrée de l’hôpital de Sion, la maquette du projet, des plans, un diaporama et un film sont à découvrir librement. Sur le toit, un belvédère offre une vue étendue sur tout le chantier de l’extension. Cette construction d’envergure a débuté en février 2020 et se terminera en 2026.

Des prix qui flambent pour certains matériaux

"Actuellement les délais sont respectés. Notre principale préoccupation est l’augmentation phénoménale du prix de quelques matériaux, comme l’acier, qui touche des branches spécifiques de la construction. Cela fait l’objet d’âpres négociations avec les entreprises de constructions métalliques et d’isolation, afin de trouver des prix équitable et économiquement acceptable pour toutes les parties concernées", relève Pascal Bruchez.
Dans son communiqué, le chef des projets stratégiques de l’Hôpital du Valais précise que "les entreprises et leurs ouvriers travaillent d’arrache-pied pour réaliser cette extension dans les délais impartis".
L’objectif est de bétonner l’ensemble de la structure pour l’été 2022.
Pascal Bruchez encourage les curieux à venir découvrir l'évolution de ce vaste chantier depuis le belvédère qui leur est destiné.
 

Le Belvédère permet d'observer l'avancée du chantier

CH/c
Thèmes liés à l'article
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une