L'histoire d'amour extraordinaire de Michelle et Mario d'Arbaz

Michelle et Mario Moore d'Arbaz ©Rhône FM
Amour
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Ils se sont rencontrés à l'aube de leur retraite, dans un endroit où ils n'étaient pas sensés se trouver ni l'un ni l'autre à ce moment-là... Le hasard a bien fait les choses. Et le culot de Mario aussi.

A comme Amour... Amitié... Aventure... Antan... Voici une nouvelle histoire avec un grand A, racontée dans "Histoire d'A", l'un des nouveaux podcasts natifs de Rhône FM.

Histoire d'A

C'est l'histoire de Michelle et Mario, un charmant couple qui vit à Arbaz. Mario est passionné de voitures et de moteurs. Il a plein d'anecdotes à vous raconter à ce sujet, comme la fois où il a courbé les cours à Zürich, pour aller faire une course automobile avec son ami à Monaco. Si sa voix n'est plus très sûre, ses souvenirs sont intacts.

Michelle m'a tout de suite impressionnée par son élégance et sa douceur. Une diction parfaite, tout comme son port. J'ai eu face à moi une grande dame.

Je les remercie encore tous les deux d'avoir confié au micro de Rhône FM quelques passages de leur vie quelque peu hors du commun.

Voyage... Voyage...

Michelle et Mario, avant de se rencontrer, ont eu ceci de commun, c'est qu'ils ont beaucoup voyagé.

Mario, pour son travail, a quitté son Tessin natal pour vivre notamment à Stuttgart, à Hong-Kong et même en Amérique. Il a travaillé pour Mercedes et Sulzer, sur toutes sortes de moteurs de voitures, de bateaux et de locomotives américaines!
Michelle a quitté son Maroc natal pour suivre son premier mari au Cambodge, au Sénégal, au Gabon et finalement à Madagascar où celui-ci va décéder tragiquement.

Mario a été marié, puis il a divorcé "comme tout le monde", nous dit-il. Il s'est retrouvé avec la garde de ses enfants et ne s'est plus jamais remis en couple. Michelle s'est remariée suite au décès de son premier époux. Une union pas vraiment heureuse.

Une rencontre improbable

On est en 1998, Michelle vit sur l'île de la Réunion avec son second époux, Mario, fraîchement à la retraite, vient y passer les vacances de Noël. Ils vont se rencontrer grâce à des amis communs et découvrir qu'ils se plaisent. Mais Michelle n'est pas libre. Mario rentre en Suisse, non sans laisser son numéro de téléphone à Michelle avec ce message:

"Madame, si vous changez de vie, appelez-moi..."

Ce qu'elle fera peu de temps plus tard.

Mariage de Michelle et Mario

Mieux vaut tard...

Bien lui en a pris. Cela fait maintenant 24 ans que Michelle et Mario sont ensemble. Ils se sont même mariés il y a 14 ans, le 8 juillet 2008. Aujourd'hui ils vivent paisiblement dans leur chalet, au coeur de la forêt d'Arbaz, avec le doux chant des oiseaux et des bisses pour accompagner leurs journées.

L'histoire de Michelle et Mario, une histoire que je vous invite sincèrement à découvrir dans nos podcasts. Un récit qui va vous transporter, vous émouvoir comme je l'ai été, j'en suis sûre.

Découvrez-en quelques extraits choisis samedi à 8h30 et 9h30, ainsi que dimanche à 6h50, 7h50 et 8h50 sur Rhône FM.

MS

Podcasts liés:

Michelle et Mario Moore d'Arbaz - Une histoire d'amour hors du commun