L’heure du bilan pour nos consultants: «On a de la peine à situer la valeur de ce FC Sion»

FC Sion ©Keystone-ATS
Zone Mixte
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Le FC Sion a bouclé 2021 sur une note positive. Il a battu le Lausanne-Sport dimanche à Tourbillon (2-0). Nous sommes revenus sur ce succès et sur l'année écoulée du club valaisan en compagnie de nos consultants dans Zone Mixte. L'occasion de dresser un premier bilan mitigé.

Le FC Sion s’est offert un bon bol d’air juste avant les Fêtes. Pour sa dernière sortie de l’année 2021, il a battu 2-0 le Lausanne-Sport à Tourbillon dimanche. Un succès obtenu grâce à un autogoal du Vaudois Brown (58ème) et à une réussite de Dimitri Cavaré (76ème). Si les trois points ont donc été au rendez-vous, la manière a plus fait défaut. C’était en tout cas l’avis de nos consultants Yves Bourdin et Johann Lonfat dans notre émission Zone Mixte.

«Le FC Sion était très timoré en première période»

Dans le ventre mou du classement

Cette victoire dans le derby permet au FC Sion d’accroître ses distances avec la zone rouge. À la fin du 1er tour, le club valaisan pointe au 7ème rang de Super League avec neuf points d’avance sur Lausanne, actuel barragiste, et dix sur la lanterne rouge Lucerne. L’heure pour nos consultants de dresser un premier bilan de la saison des Sédunois.

«On est pile poil au milieu du classement. Sans savoir si on doit regarder vers le haut ou vers le bas»

Le FC Sion reprendra le championnat à domicile face à GC lors du dernier week-end de janvier. Votre rendez-vous dominical Zone Mixte se met lui aussi en pause durant quelques semaines. Premier numéro de 2022 prévu le dimanche 23 janvier prochain.

CM
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionZone Mixte
Catégories
Dossier Zone Mixte
Dossier FC Sion