L'Espace Mont-Blanc se dote d'une stratégie de durabilité

Espace Mont-Blanc ( Eric Fournier, Erik Lavevaz, Eric Bianco) ©Espace Mont-Blanc
Environnement
La rédaction
de Rhône FM

Le climat change, les réalités économiques et touristiques également, les risques naturels sont de plus en plus présents et les ressources doivent être rationalisées. Fort de ce constat, l'Espace Mont-Blanc a adopté une feuille de route pour faire face aux enjeux environnementaux.

Les différents partenaires de l'Espace Mont-Blanc veulent s'engager pour le développement durable et trouver des solutions pour faire face aux changements climatiques. Les responsables des territoires valdôtains, valaisans et savoyards ont adopté une Feuille de route en ce sens (brochure du projet).

L'attention sera en priorité portée sur l'augmentation des températures, les événements extrêmes, les risques naturels, la pénurie d'eau ainsi que les impacts sur l'agriculture, les forêts et la santé, est-il annoncé dans un communiqué. Des groupes de travail thématiques devront proposer des mesures concrètes et des projets transfrontaliers innovants.

Le but est de partager les compétences venues des différentes régions, de poser des diagnostics, de développer des filières nouvelles ou encore de créer des conditions pour rendre la moyenne montagne attrayante en tant qu'espace de vie.

dar/c
Thèmes liés à l'article
Espace Mont-Blancdurabilité
Catégories