Les voyageurs de retour doivent patienter au sud du Gothard

Dans un embouteillage près de Quinto (TI) en direction du nord sur l'A2, devant le tunnel du Gothard. (photo thématique) ©KEYSTONE/GAETAN BALLY
Trafic
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La vague continue des retours du sud a de nouveau provoqué des kilomètres de bouchons samedi devant le portail sud du tunnel du Gothard. Durant tout l'après-midi, la colonne de voitures atteignait huit kilomètres, selon le TCS. Le temps d'attente était de 1h45.

La colonne s'est résorbée en fin d'après-midi. A 19h00, elle n'était plus que de deux kilomètres, soit une demi-heure d'attente, précisait le TCS. La patience était également de mise dans le sens inverse. Les bouchons sont montés jusqu'à quatre kilomètres devant le portail nord à Göschenen (UR).

Le trafic était aussi surchargé sur l'autoroute A13 du San Bernardino, ainsi que sur la route principale entre Erstfeld (UR) et Göschenen.

Depuis le week-end de Pâques, des bouchons se sont formés pratiquement tous les jours sur l'A2 au Tessin entre Faido et Airolo. Mais la charge de trafic s'est toujours mieux répartie en direction du nord que lors de la ruée de Pâques vers le sud.

Le Vendredi saint, une colonne de 22 kilomètres s'est formée devant le portail nord du Gothard, avec un temps d'attente de quatre heures. Seul Pâques 1998 a été pire, avec un bouchon de 25 kilomètres en raison d'un retour de l'hiver.

ATS
Catégories