Les Verts ont renouvelé mardi soir la direction de leur parti. Ils ont à nouveau opté pour un binôme. Brigitte Wolf, qui assumait seule la présidence par interim depuis la démission de Carole Morisod en février, partagera la présidence avec Philippe Cina.
Président de la section de Sierre et membre du comité cantonal depuis 2017, Philippe Cina, 46 ans, est économiste de formation et titulaire d'un master en administration publique. Il occupe actuellement la fonction de responsable marché et clients pour la Suisse romande chez CarPostal.
Philippe Cina avait déjà dirigé le parti par interim lors des élections fédérales 2019, le président d'alors, Jean-Pascal Fournier (nommé mardi soir président d'honneur), s'étant porté candidat au Conseil National.
Les deux co-présidents seront épaulés par un vice-président, Mathieu Clerc, 33 ans, d'Aproz.
Aujourd'hui, les Vert.e.s Valais sont représentés par 13 députés et 14 suppléants au Grand Conseil valaisan, dix élus à la Constituante, 13 conseillers municipaux et 50 conseillers généraux dans les communes et un conseiller national, Christophe Clivaz.