Les tunnels d'Eyholz et de Viège seront temporairement fermés en raison de travaux de nettoyage

Yves Crettaz
Journaliste stagiaire

Ces prochaines semaines, le tunnel Eyholz sera fermé temporairement, suite à des travaux de nettoyage. De plus, le tunnel Viège sera fermé pour des travaux d’entretien.

Afin que les tunnels des routes nationales puissent être exploitées et utilisées de manière sécurisée, des nettoyages et l’entretien des équipements d’exploitation et de sécurité sont indispensables.

Viège-sud – Viège-nord (tunnel Eyholz) :

  • Dans le tunnel Eyholz, des nettoyages complets seront effectués. De plus, sur le tronçon Viège-sud jusqu’à Viège-est, il y aura des travaux d’entretien auprès des équipements d’exploitation et de sécurité. Dans la même période, dans le tunnel Viège, qui a été ouvert l’automne passé, en direction de Sierre il y aura des travaux d’entretien auprès des ventilations. A cause de ces travaux il y aura des fermetures de l’autoroute suivantes :
  • 4 nuits du 20/21 jusqu’au 23/24 mars 2023, à chaque nuit de 20h00 à 05h00 du jour suivant, sur le tronçon Viège-sud jusqu’à Viège-est, en direction du col du Simplon.
  • 4 nuits du 27/28 jusqu’au 30/31 mars 2023, à chaque nuit de 20h00 à 05h00 du jour suivant : fermeture de l’A9 entre Viège-est et Viège-ouest en direction de Sierre. Dans cette période, le tunnel de Viège sera aussi fermé en direction de Sierre, à cause de travaux d’entretien.

Lors de toutes ces fermetures, des déviations par les routes cantonales seront installées.

YC/c
Thèmes liés à l'article
Catégories