Les travaux sur le viaduc de Riddes se poursuivent avec plusieurs fermetures prévues

Viaduc de Riddes, mars 2021 ©keystone-ATS
Riddes
La rédaction
de Rhône FM

Les travaux sur le viaduc de Riddes ont commencé en 2021. Tout une partie est désormais assainie, mais il faut prévoir encore des fermetures en fin mai.

Les travaux sur le Viaduc de Riddes se poursuivent. Toute une partie vient d'être terminée. Mais de nouvelles fermetures sont déjà annoncées du 19 au 24 mai.

Au nord du viaduc, au croisement de la route cantonale avec la route entre Leytron et Riddes, la couche de roulement devra être renouvelée. Pour effectuer ces travaux, le viaduc avec toutes les bretelles d’entrée et de sortie ainsi que le croisement seront fermés durant trois nuits. Les fermetures sont planifiées comme suit :
Deux nuits de 19/20 et 23/24 mai 2022, de 21h00 à 06h00 et une nuit de 20/21 mai 2022, de 20h00 à 07h00
Le trafic sera dévié aux jonctions de Conthey et de Saxon. Le trafic sur la route cantonale en provenance d’Ardon sera dévié par Chamoson et Leytron. Dans l’autre direction, en direction d’Ardon, il restera possible de reprendre la route cantonale au croisement. De même, la liaison entre Leytron et Riddes restera ouverte.

On rappelle, la réfection du viaduc a débuté en février 2021. Une surface d'environ 22'000 m2 a été réfectionnée. Les mesures prises devraient permettre de prolonger la durée de vie de l'ouvrage d'au moins quinze ans.

dar/c
Thèmes liés à l'article
autorouteViaducRiddes
Catégories
Les articles les plus lus