Les Thurgoviens ont fêté la présidente des Etats Brigitte Häberli

Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Thurgovie a fêté, mercredi après-midi, "sa" nouvelle présidente du Conseil des Etats Brigitte Häberli (Centre/TG). Accompagnée du conseiller fédéral Alain Berset, elle a martelé son mot d'ordre "Ensemble", notamment en matière de solidarité entre générations.

La politicienne âgée de 64 ans s'est montrée émue de l'accueil de centaines de Thurgoviens, à l'arrivée, vers 13h00, du train spécial à Frauenfeld en provenance de Berne. Après un court cortège dans les rues du chef-lieu thurgovien, les festivités se sont poursuivies à la caserne de la ville.

Brigitte Häberli y a rappelé le mot d'ordre qu'elle s'est fixée pour son année de présidence de la Chambre des cantons: "Ensemble". A cet égard, la compréhension réciproque entre les générations lui semble constituer "le plus grand défi". Pour les aînés, le maintien des oeuvres sociales représente un devoir central, alors que la jeune génération exige que la Suisse investisse dans la formation et la recherche.

Un apéritif avec la population a suivi la cérémonie. La sénatrice devait ensuite de rendre dans sa commune de domicile, Bichelsee-Balterswil, pour y être fêtée par ses concitoyens. Brigitte Häberli est la cinquième femme et la première Thurgovienne à président le Conseil des Etats.

ATS
Catégories