Les taux hypothécaires grimpent encore

Les taux d'intérêt des hypothèques fixes à 10 ans ont atteint un nouveau sommet depuis que la guerre en Ukraine a éclaté. (archives) ©KEYSTONE/GAETAN BALLY
Taux d'intérê..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les taux d'intérêt des hypothèques fixes à 10 ans ont atteint un nouveau sommet depuis que la guerre en Ukraine a éclaté. Les spécialistes de Moneyland s'attendent à un resserrement de la politique monétaire et une remontée des taux.

Mardi, les taux d'intérêt des hypothèques à cinq ans s'élevaient à 1,35% et ceux à dix ans à 1,73%, soit une hausse respective de 0,15 et de 0,18 point de pourcentage depuis début mars. Mi-février, les premiers atteignaient déjà 1,38% et les seconds 1,66%, selon l'indice Moneyland publié mercredi.

La manière dont la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et la Banque nationale suisse vont se comporter va dépendre de l'évolution de la guerre en Ukraine. Celle-ci "continue d'alimenter une inflation déjà élevée, ce qui plaide pour un durcissement de la poltique monétaire", a estimé Felix Oeschger, analyste chez moneyland.ch.

La Suisse pourrait aussi connaître prochainement une hausse des taux. "La forte inflation aux Etats-Unis et en Europe a le potentiel de tirer vers le haut les taux hypothécaires suisses", a ajouté M. Oeschger.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
La RecetteSLIMANE