Les Suissesses près de la sortie

La skip Silvana Tirinzoni et son équipe se trouvent proches de l'élimination. ©KEYSTONE/AP The Canadian Press/JEFF MCINTOSH
Curling
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Aux Championnats d'Europe à Lillehammer, les Suissesses de la skip Silvana Tirinzoni se sont inclinées 7-2 contre l'Ecosse et se trouvent désormais proches de l'élimination.

Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz ne sont plus maîtresses de leur destin pour atteindre les demi-finales. Elles doivent compter sur une hypothétique victoire de la République tchèque - deux succès seulement jusque-là - contre les Allemandes à l'occasion de leur dernier match du tour préliminaire ce jeudi matin. De leur côté, les Suissesses se doivent de l'emporter contre l'Italie. Elles ne peuvent se permettre de se retrouver à égalité avec l'Allemagne, faute d'avoir perdu la rencontre directe.

En théorie, le quatuor helvétique pourrait rattraper la Russie. Mais les Russes disputeront un dernier match contre les Estoniennes,, l'équipe nettement la plus faible, qui n'a pas marqué le moindre point jusque-là. Une défaite de leur part paraît totalement illusoire.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
WonderfulEVERCLEAR