Les Suissesses battues avec un certain panache offensif

Alina Müller savoure son but. ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'équipe de Suisse n'a rien pu faire en demi-finale du tournoi dames contre le Canada. Les Suissesses se sont inclinées 10-3 et disputeront la finale pour le bronze mercredi contre la Finlande.

Les Suissesses se retrouveront donc face aux Finlandaises battues 4-1 par les Etats-Unis dans l'autre demi-finale. Le match aura lieu à 12h30 heure suisse. Les chances sont réelles de décrocher une deuxième médaille de bronze pour l'équipe de Suisse après celle de Sotchi en 2014. Dans le tour préliminaire, les joueuses de Colin Muller ne s'étaient-elles pas imposées 3-2 ?

Les espoirs helvétiques d'accéder à une hypothétique finale ont explosé en 120 secondes entre la 8e et la 10e minutes lorsque la gardienne Andrea Brändli a encaissé quatre buts. La malheureuse a rapidement cédé sa place à sa coéquipière Saskia Maurer sans doute dans l'intention de la préserver pour la finale de la 3e place.

L'issue de la rencontre ne faisant plus aucun doute, les Suissesses se sont appliquées et ont gardé un jeu ouvert. Cela a payé dans le sens où elles ont inscrit trois buts aux Canadiennes, ce qui n'était jamais arrivé jusque-là dans un match officiel face au géant à la feuille d'érable. Avec une statistique de tirs de 61-13 en faveur des Canadiennes, les Suissesses ont montré une certaine efficacité. Lara Stalder a inscrit le 1-5 et le 3-7, tandis qu'Alina Müller, l'attaquante-vedette de la Suisse, s'est chargée du 2-5.

Corollaire d'un jeu tourné vers l'offensive, les Suissesses ont encaissé une nouvelle fois un grand nombre de buts contre les Canadiennes, qui ont battu leur meilleur total de buts inscrits dans un tournoi olympique.

ATS
Catégories