Les Suisses consomment toujours plus de champignons

Les champignons sont toujours plus prisés par la population suisse. Consommation et production ont été en hausse durant les deux années de pandémie (photo prétexte). ©KEYSTONE/GAETAN BALLY
Alimentation
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La consommation de champignons a bondi en Suisse durant les deux années de pandémie, dépassant celle des années précédentes. La population apprécie en particulier les champignons cultivés biologiquement.

En 2021, leur production a atteint un niveau record. Entre janvier et octobre, il s'est vendu plus de champignons dans le commerce de détail que durant toute l'année 2019, rapporte vendredi le Service alémanique d'information agricole LID.

Pour répondre à cette demande, la production en Suisse est aussi en hausse. La quantité de champignons bio vendus en 2020 a augmenté de 269 tonnes par rapport à l'année précédente, soit une hausse de 35%. La vente de champignons cultivés de manière traditionnelle a connu une hausse de 15%.

L'offre de champignons n'a pas seulement augmenté, elle s'est aussi diversifiée. Au cours des dix dernières années, la production de pleurotes et de shiitake a presque doublé en Suisse, relève le Service alémanique d'information agricole LID.

ATS