Les saveurs africaines ont la cote !

Assiette du monde
Alimentation
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Les tendances, le "liftestyle" s'invite également dans nos assiettes ! Et oui, après les régimes Keto, Paléo ou encore végan, l'année 2022 a un menu bien défini en matière d'alimentation. Mais alors que retrouvera-t-on dans nos casseroles ? La réponse avec notre chroniqueur lifestyle, Sandro.

Le lifestyle se retrouve aussi à nos tables. Et pour le définir, c'est sur la base des recherches d'internautes sur les plateformes telles que Google, Pinterest et autres réseaux sociaux que cela se détermine. Ainsi pour 2022 on remarque clairement 3-4 tendances majeures à venir.

Tendance food 2022

Ce sont les saveurs africaines qui enregistrent un gros boom en 2022. Par exemple, le plat national du Sénégal, le Ceebu Jën a été très recherché par les internautes. Il s'agit d'un met qui a fait son entrée au patrimoine immatériel de l'UNESCO en 2021 et qui est composé de riz et de poisson.

Saveurs d'Amérique latine

Autre tendance que l'on devrait voir se développer, c'est la gastronomie et la street food du Venezuela, du Pérou, du Brésil et de l'Argentine. D'ailleurs l'alimentation péruvienne a été élevée au rang de meilleure cuisine du monde en 2019.

Se régaler oui, mais avec bonne conscience

Il y a aussi des tendances en lien avec l'environnement. Le mouvement culinaire Food for the futur a le vent en poupe. On risque de voir de plus en plus d'enseignes proposer des pratiques culinaires visant à préserver l'environnement telles que la cuisson réduite ou encore l'agriculture urbaine. Mais l'une des tendances principales est sans conteste le bien-être dans notre assiette. 

Sur ce, il y a quoi dans votre frigo?

Audios liés:

Les tendances food 2022 avec Sandro
Thèmes liés à l'article
AlimentationLifestyleFood
Catégories