Les Rollings Stones à Berne pour fêter leur 60e anniversaire

Les Rolling Stones vont se produire le 17 juin à Berne au stade du Wankdorf où ils interpréteront les grands classiques comme "Paint it Black" ou Jumpin' Jack Flash" (archives). ©KEYSTONE/AP Invision/SCOTT ROTH
Musique
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les Rolling Stones seront en concert le 17 juin à Berne dans le cadre de leur tournée européenne fêtant les 60 ans de leur formation. Au total, 14 concerts seront donnés dans dix pays pour cette tournée baptisée "Sixty".

Cette tournée débutera le 1er juin à Madrid pour s'achever le 31 juillet à Stockholm, en passant notamment par le mythique stade d'Anfield à Liverpool. Les billets pour le spectacle au stade du Wankdorf seront mis en ventre le 18 mars.

Mais ce sera une tournée sans Charlie Watts, le batteur historique décédé à l'âge de 80 ans en août 2021. Sur scène, Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood seront rejoints par le batteur Steve Jordan. Avant cette tournée européenne, les Rolling Stones avaient écumé les stades américains qu'ils avaient chaque fois remplis lors de leur tournée l'automne dernier.

L'année 2022 est chargée en symboles pour les Rolling Stones. Le groupe britannique fête les 50 ans d'un de ses albums iconiques, "Exile on main street" et surtout ses 60 ans d'existence. L'acte de naissance de ce groupe emblématique est fixé par la critique rock à leur première scène ensemble en juillet 1962 au Marquee à Londres.

La tournée avait commencé à être dévoilée vendredi sur les réseaux sociaux. L'étape en Suisse a été confirmée lundi par l'organisateur Gadget abc Entertainment Group.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus