Les remontées mécaniques suisses confiantes pour la saison d'hiver

La neige précoce ainsi que les bonnes conditions météorologiques des week-ends en janvier ont porté la fréquentation, permettant une hausse de 39% des premiers passages et de 43% du chiffre d'affaires au niveau national (archives). ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Tourisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Depuis le début de la saison d'hiver, les remontées mécaniques suisses ont constaté une augmentation d'environ 40% du chiffre d'affaires par rapport à la précédente. Les Grisons et le Valais, notamment, affichent de solides progressions, quand le Jura fait grise mine.

La neige précoce ainsi que les bonnes conditions météorologiques des week-ends en janvier ont porté la fréquentation, permettant une hausse de 39% des premiers passages et de 43% du chiffre d'affaires au niveau national, souligne Remontées Mécaniques Suisses jeudi.

Lors de la saison hivernale 2020/2021, certaines régions avaient été partiellement touchées par des fermetures des domaines skiables, comme les cantons de Suisse centrale et orientale. La restauration de montagne peut à nouveau accueillir des clients grâce à la règle dite des "2G".

Cette année, la plus forte croissance des recettes a été enregistrée en Suisse orientale (+71%), en Suisse centrale (+50%), en Valais (+47%), dans l'Oberland bernois (+42%) et les Grisons (+40%).

Les Alpes vaudoises et fribourgeoises ont réalisé un chiffre d'affaires supérieur de 10% sur un an. En revanche, le chiffre d'affaires de l'Arc jurassien a reculé de 37%, en raison notamment des températures douces.

Comparé à la moyenne sur cinq ans, ce cru s'annonce aussi bon, avec une hausse de 21% des premiers passages et de 24% pour le chiffre d'affaires sur l'ensemble de la Suisse.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus