Les remontées mécaniques ont le sourire: chiffre d'affaire en hausse de 47% en janvier en Valais

Un skieur sur le domaine skiable de Zinal, devant le barrage de Moiry (image d'illustration) ©Laurent Gillieron, Keystone-ATS
Saison de ski
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

La tendance inaugurée en début de saison se poursuit: le nombre de skieurs, comme les revenus des sociétés de remontées mécaniques, sont en hausse.

Les remontées mécaniques ont le sourire. Depuis le début de la saison, une augmentation d'environ 40% des premiers passages et du chiffre d'affaire est à constater, par rapport à l'an dernier. Et le mois de janvier s'inscrit dans cette tendance, indiquent les remontées mécaniques suisses dans un communiqué publié jeudi.

Celles-ci expliquent que les très bonnes conditions météo des week-ends de ce premier mois de 2022 ont joué un rôle positif. Les sociétés de remontées mécaniques ont aussi bien su gérer la forte affluence des clients, tout en respectant les mesures contre le coronavirus.

Pour le Valais, cela se traduit par une augmentation du chiffre d'affaire de 47% par rapport à janvier 2021 (+35% pour les premiers passages). Le chiffre d'affaire est 20% au-dessus de la moyenne quinquennale. Si certains cantons font mieux, le Valais se situe grosso modo dans la moyenne suisse.

SR/c