Les remontées mécaniques ont connu des destins très différents entre Noël et Nouvel an
Les stations de ski ont connu des destins très différents pendant les fêtes. Entre records de fréquentation pour certaines et naufrage pour d’autres, la semaine de Noël - Nouvel an n’était pas forcément un cadeau pour les stations de ski.

La semaine entre Noël et Nouvel An est sans doute la plus chargée de l’année pour les remontées mécaniques. Mais avec le manque de neige dans la plupart des domaines, les résultats n’étaient pas tous identiques.
Pour exemple, Grimentz-Zinal et Arolla ont vu leur domaine exploser leur record de fréquentation alors que d’autres stations ont vu une diminution assez significative… Mais en général, le canton s’en tire relativement bien. C’est en tout cas le constat de Didier Défago, le président des remontées mécaniques valaisannes.
Malgré cela, des stations comme La Fouly dans le val Ferret tirent la langue. On écoute à ce propos Alain Darbellay, président de Télé La Fouly – ChampexLac.
Le domaine skiable de Grimentz-Zinal a réalisé un nouveau record de fréquentation entre Noël et Nouvel An : plus de 9500 skieurs en une journée soit plus de 700 skieurs supplémentaires par rapport à l’ancien record. Trop de monde sur le domaine skiable ? Nous avons posé la question à Pascal Bourquin, directeur des remontée mécaniques.
Précisons également que du côté d’Arolla dans le val d’Hérens, cette semaine Noël-Nouvel An est aussi synonyme de record. 63% de skieurs supplémentaires par rapport à l’an passé et plus de 12% par rapport à la l’année record de 2019-2020.