Les règles d'or pour assortir les accessoires à la tenue des hommes

Les accessoires modes pour les hommes ©Pixabay
Mode
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Le diable se cache dans les détails nous dirait notre spécialiste mode Déborah Vouilloz. Pour que le look des messieurs soit parfait, il faut bien accorder les accessoires avec la tenue. Elle nous explique tout dans sa chronique

La base c'est de choisir le vêtement en premier puis d'ajouter consciencieusement les accessoires nous explique Déborah.

Les cuirs doivent être assortis

Et oui, si vous choisissez de porter une paire de chaussures marron, il faudra choisir la même couleur pour la ceinture. Cela fait un petit rappel sympathique qui participe à l'équilibre de la silhouette.

Les métaux aussi doivent être assortis

La boucle de ceinture doré et les boutons de manchettes argentés ce n'est pas possible. Il faut avoir une ligne et la suivre nous explique joyeusement Déborah Vouilloz. Alors une montre argenté et un boucle de ceinture argenté s'il vous plait.

Les bijoux sont tendances, mais il faut aussi qu'il y ait une harmonie

Les bracelets en cuir ou encore de perles de pierres précieuses ou de perles en bois sont à la mode. La règle c'est d'en porter plusieurs et de ne pas porter un collier en perle avec une chemise classique. Le collier ira bien en journée avec une tenue décontractée, mais pas le soir sur une chemise. Compris?

S'adapter aux saisons

Il parait qu'il existe des hommes qui portent les mêmes chaussures toute l'année (n'est-ce pas Alexis?!?). Selon Déborah Vouilloz, c'est dommage. Il faut tenir compte des saisons et adapter ses vêtements et ses chaussures. Une belle paire de pompes en daim pour l'hiver et une écharpe assortie à la veste sont des atouts séductions selon notre spécialiste.

N'ayez pas peur des motifs

Rien de tel qu'une belle chemise à carreaux bien portée. En été, les motifs peuvent même être plus marrant comme on peut le voir avec les motifs ananas, palmiers, toucans etc...

Bref, n'enfiler pas machinalement votre jeans et votre pull, mais choisissez bien la ceinture qui ira avec votre tenue, ainsi que les chaussures et pourquoi pas les bijoux.

La chronique est à écouter sur le lien audio ci-dessous:

Audios liés:

Les règles d'or pour les accessoires homme avec Déborah Vouilloz
Les articles les plus lus