Les produits du Grand Entremont mis en valeur dans une corbeille

Estelle Daven
Journaliste RP

Miel, vin, fromages, ou encore tisanes... Une corbeille réunit les meilleurs produits de la vallée d'Entremont. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du Projet de développement régional du Grand Entremont.

La région du Grand Entremont créée une corbeille pour faire découvrir ses produits du terroir. Entre fromages, saucisses, tisanes, miel et vin, le contenu du panier est variable. Seule condition : tous les produits qui s'y trouvent doivent arborer le label intitulé "Le goût des cimes". Le contenant, pour sa part, est une corbeille en carton réalisée dans les Ateliers St-Hubert par des personnes adultes en situation de handicap de degré léger à moyen.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre du Projet de développement régional du Grand Entremont, dont l’objectif est de valoriser les ressources agricoles et d’apporter une plus-value à ses paysans. Un programme financé par le canton et la Confédération.

La Corbeille est disponible dès le 23 décembre. Elle peut être commandée dès maintenant dans les Laiteries d’Étiez, de Liddes, d’Orsières, à la Brusonette du Palp Village Bruson, chez Bio Bagnes au Châble, au Chalet Gourmand à Verbier, chez BTB à Orsières et dès janvier à la Laiterie de Verbier.

Catégories
Les articles les plus lus
A la Une