Les présidents des conseils généraux valaisans réunis sous la même bannière

Les présidents présents lors de la séance constitutive (légende détaillée ci-dessous) ©CPCGVS
Politique
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

La Conférence des Présidents des Conseils généraux du Valais est officiellement fondée. Elle a été portée sur les fonts baptismaux le 22 octobre à l’École d’Agriculture de Châteauneuf-Conthey.

La nouvelle entité doit permettre d'échanger les bonnes pratiques en favorisant les contacts et les partages d’expériences.
Le président du Conseil général de Fully, Christian Carron, initiateur du projet en prend la tête. De nombreux thèmes ont déjà été abordés dès la première rencontre, comme la conduite des plénums, le nombre de séances, les vacations ou encore les relations avec les municipalités.

Actuellement, onze communes, représentant 40% de la population valaisanne, sont dotées d’un tel Conseil, à savoir : Sierre, Ayent, Sion, Conthey, Vétroz, Fully, Martigny, Val de Bagnes, Saint-Maurice, Monthey et Collombey-Muraz.


Légende photo de gauche à droite : Jean-Daniel Vergères CG de Conthey, Julien Vaudan CG de Val de Bagnes, Vivian Mottet CG d’Ayent, Jean-Michel Ganon-Zuber CG de Sierre, Virginie Rossier CG de Sion, Antoine Bellwald CG de Monthey, Christian Carron CG de Fully, Pierre-Michel Venetz CG de Vétroz et Sandy Monnet CG de Martigny(manquent sur la photo : José Sotillo CG de Collombey-Muraz et Alain Duroux CG de Saint-Maurice, excusés lors de la séance constitutive).

CH/c
Thèmes liés à l'article
PolitiquecommunesLégislatif
Catégories