Les premiers départs de la Patrouille des Glaciers 2022 reportés de 24 heures

Le premier départ de la PDG 2022 reporté de 24h ©rfm
PDG
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Les précipitations de neige fraîche et de pluie des derniers jours ont affaibli le manteau neigeux et obligent à des travaux de sécurisation supplémentaires en prévention de possibles avalanches. Ces interventions nécessitent une journée additionnelle avec lepremier départ reportés à mercredi.

Pas question de jouer avec la sécurité pour le commandant de la Patrouille des Glaciers : avec le risque à gérer, il fallait se donner les moyens.
En conséquence, les départs des courses Z1 et A1, prévus initialement la nuit prochaine sont reportés de 24 heures. Les départs de Zermatt restent avancés de 30 minutes avec le coup d'envoi à 21h30, annonce la direction de la course.

Notez également que la Patrouille des Jeunes, prévue initialement jeudi, se trouve elle aussi décalée d'un jour, aux mêmes conditions, annonce le comité d'organisation, Mountain Performance.

En revanche, les dates des courses Z2, soit au départ de Zermatt vendredi 21h30, et A2 depuis Arolla, à 3h30 samedi, sont maintenues.

Les patrouilles déjà présentes sur Zermatt peuvent rester une nuit supplémentaire (les repas sont à leur propre charge, la nuitée est comprise dans la finance d’inscription, précise aussi la direction de course.


 

CH/c
Thèmes liés à l'article
Patrouille des Glaciers
Catégories
Dossier Patrouille des Glaciers
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Calm DownREMA