Même si ce n’est pas encore véritablement la saison, on en a toujours très envie ! Pourquoi pas sur la rive droite du Rhône en plein soleil ? Dans le passé, durant l’hiver, sur la rive gauche dont est originaire Loris Lathion, son père avait toujours un pique-nique sous la main, les bouteilles plantées dans la neige pour se régaler de ce moment en pleine nature.
Pour Loris, la montagne exacerbe une sensibilité et des sensations extrêmes… le goût en devient transcendé et du coup, pour vous donner quelques idées, il a eu l’occasion d’organiser un pique-nique avec quelques collègues cuisiniers, avec au menu : des Arvines surmaturées mariées avec du foie gras, ou des crustacées avec un champagne bien frappé dans la neige en haut des pistes.
D’autres idées à mettre dans votre panier en osier : viandes sèches, un demi-fromage à raclette pour du traditionnel, ou encore quelques autres produits nobles de saison comme les huitres, ou des demi-homards… de quoi se mettre l’eau à la bouche ! Merci Loris !