Les objectifs cantonaux ont été atteints durant la saison de la chasse haute

Les objectifs cantonaux de la chasse ont été atteints cette année ©Keystone-ATS
Chasse
La rédaction
de Rhône FM

Plus de 2000 chasseurs ont participé cette année à la saison de la chasse haute. Et ils ont atteints les objectifs du canton du Valais.

1744 cerfs, 2420 chamois et 354 chevrettes : les objectifs du canton ont été atteints durant la saison de la chasse haute. Le canton du Valais le dit ce mercredi dans un communiqué.

En ce qui concerne le cerf, « le plan de tir a été atteint ». Aucune chasse complémentaire ne sera donc nécessaire. Yvon Crettenand, biologiste au canton, l'attribue surtout à une météo qui a été favorable aux chasseurs cette année.
 

Attention aux chamois

La part des chamois et des chevreuils se situe quant à elle dans la fourchette planifiée, selon le canton. Celui-ci garde néanmoins un oeil sur la population des chamois, qui est la plus délicate en Valais.

Après la chasse haute, la chasse basse a débuté mardi. Elle dure jusqu'au 22 octobre. Elle concerne notamment les petits animaux et les oiseaux. La chasse particulière au chevreuil aura lieu dès la fin octobre.

Le canton rappelle que la chasse est importante pour garantir la fonction protectrice des forêts et maintenir l’équilibre entre les différentes espèces de la faune.

SR/c
Thèmes liés à l'article
Chasse
Catégories