Les Mondiaux de streethockey auront lieu dans le Haut-Valais en 2024

Streethockey ©DR
Streethockey
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Le Haut-Valais vivra au rythme du streethockey en 2024. Après Sierre en 2003, Viège et Rarogne accueilleront les championnats du monde masculins et féminins. Vingt-six équipes seront de la partie.

Les événements sportifs d'envergure internationale vont se succéder en Valais. Avant les championnats du Monde de VTT prévus en 2025 et ceux de ski alpin en 2027, c'est les Mondiaux de streethockey qui se tiendront dans notre canton en 2024. L'annonce est tombée ce mercredi. Durant une grosse semaine, du 21 au 29 juin, 26 équipes provenant des quatre coins de la planète se retrouveront à Viège et Rarogne. Seize formations masculines et huit féminines seront de la partie. Vingt-et-un an après l'édition 2003 qui s'était tenue à Sierre, le Valais accueillera donc les joutes mondiales de streethockey pour la 2ème fois de son histoire.

Les élites plutôt que les juniors

Pour rappel, le Haut-Valais aurait déjà dû accueillir les championnats du monde juniors en 2020. Reportée d'un an dans un premier temps, la compétition avait finalement été annulée en raison de la pandémie.

CM/c