Les mocassins : des Indiens d’Amérique à l'accessoire de mode indispensable

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Découverte lors de la conquête de l’Ouest américain, à présent popularisée par le monde de la mode. Les mocassins sont d’indispensables accessoires de mode.

Inspiré des chaussures traditionnelles des Indiens d’Amérique, les mocassins sont devenus les nouvelles chaussures tendances aussi bien portées par les hommes que par les femmes. Déborah Vouilloz nous livre tous ses secrets pour accorder cet accessoire de mode avec votre tenue.

Multiples possibilités

Initialement portés par les hommes, les mocassins se sont démocratisés pour être tout autant des accessoires de mode féminins que masculins. Disponibles également dans différents coloris, on s’éloigne bel et bien des couleurs classiques tels que le noir et le brun. À vous de choisir la teinte qui mettra le mieux en valeur votre tenue.

Pour tous, toute l’année

Les mocassins, on l’avantage d’être plus chic qu’une paire de baskets tout en étant facile à porter. Vous pourrez mettre à vos pieds ces chaussures toute l’année. Que vous portiez des jeans, des pantalons de ville, une jupe courte ou longue, les mocassins vont avec tout !

Pour en apprendre plus, vous pouvez écouter notre chronique en intégralité.

Thèmes liés à l'article