Les mesures contre la grippe aviaire sont prolongées jusqu'au 15 mars

Poules
Grippe aviaire
Estelle Daven
Journaliste RP

Les mesures visant à enrayer la propagation de la grippe aviaire sont prolongées jusqu'au 15 mars en Suisse. En raison de la poursuite de l'épisode épizootique dans les pays limitrophes, le risque d’introduction de la maladie reste élevé.

Les mesures visant à enrayer la propagation de la grippe aviaire sont prolongées jusqu'au 15 mars.

Confédération et cantons expliquent que le risque d’introduction de la maladie reste élevé, en raison de la poursuite de l'épisode épizootique dans les pays limitrophes. Les aviculteurs doivent donc maintenir les emplacements d’alimentation, les abreuvoirs et les bassins inaccessibles aux oiseaux sauvages. Si la protection de ces lieux ne peut être garantie, la volaille doit être confinée.

En Valais, on le rappelle, ces mesures sont obligatoires pour les exploitations situées au bord du lac Léman uniquement, mais elles restent recommandées à tous les détenteurs du canton.
L’Etat du Valais rappelle que l'enregistrement obligatoire de toute détention de volailles est un autre élément essentiel de la prévention. Il doit être effectué par chaque propriétaire au moyen du système en ligne mis à disposition par le canton.

Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Come HomePEGASUS