Les lauréats des mérites agricoles 2021 sont connus

De gauche à droite : Daniel Roh, consortage de l’alpage d’Orzival, Chalais-Vercorin ; Paul Julen, éleveur-hôtelier, Zermatt ; Raphaël Bianco, agriculteur, Conthey. ©Etat du Valais
Agriculture
Estelle Daven
Journaliste RP

L'hôtelier et éleveur de moutons Nez Noir Paul Julen, le consortage de l'alpage d'Orzival et Raphaël Bianco, producteur de fruits et légumes, sont les trois lauréats des mérites agricoles 2021. Les distinctions ont été remises lundi matin à Châteauneuf.

Les mérites agricoles 2021 ont été remis ce lundi matin, à l'Ecole d'agriculture du Valais à Châteauneuf. Trois lauréats se sont vus remettre un trophée, ainsi qu’un montant de 5'000 francs à attribuer à une personne, un projet ou un groupement novateur ou actif au niveau de la relève agricole.

Les agriculteurs distingués sont Paul Julen, hôtelier et éleveur de moutons Nez Noir à Zermatt, le consortage de l’alpage d’Orzival et Raphaël Bianco de Conthey, producteur de fruits et légumes.

Créés en 2018, les mérites agricoles visent à reconnaître et à encourager l’engagement, le savoir-faire et l’innovation dans les métiers de l’agriculture.

Catégories