Les inscriptions pour la seconde vaccination de rappel contre le COVID-19 sont ouvertes

  ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Covid-19
La rédaction
de Rhône FM

Les inscriptions pour le rappel avec le nouveau vaccin bivalent sont ouvertes aux plus de 16 ans dès à présent. La dose pourra être administrée gratuitement à partir du 10 octobre

Les inscriptions pour la seconde vaccination de rappel contre le COVID-19 sont ouvertes. La piqûre était jusqu’à présent recommandée uniquement aux personnes immunodéficientes ou âgées de 80 ans et plus. Dès le 10 octobre, elle sera possible gratuitement pour l’ensemble de la population dès 16 ans.

C'est à cette date que le nouveau vaccin bivalent Spikevax (Moderna) sera disponible en Suisse, mais il est possible de s’inscrire dès maintenant dans les centres de vaccination de Brigue, Sion, Martigny ou Collombey.

Selon les recommandations de l’OFSP et de la CFV, la vaccination de rappel doit être renouvelée au plus tôt quatre mois après l’administration de la précédente dose de vaccin contre le COVID-19 ou quatre mois après une infection.

Les personnes n’ayant pas la possibilité de s’inscrire en ligne ou qui ont des questions sur la vaccination, ainsi que les personnes souhaitant un autre vaccin, peuvent contacter la hotline cantonale au 058 433 0 144. La vaccination reste également possible auprès de certains cabinets médicaux et de certaines pharmacies.

c
Thèmes liés à l'article
Covid-19Vaccination
Catégories