Les influenceurs ne sont pas que des vendeurs!

influenceur ©Pexels
Réseaux sociaux
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Vous connaissez forcément des personnalités comme Nabila. Après la télé-réalité, elle s'est tournée vers les réseaux sociaux et est depuis quelques années considérées comme une influenceuse. Mais au final, c'est quoi une influenceuse?

Selon Stéphane Koch, expert en stratégie numérique et en sécurité de l'information, les influenceurs sont plus que de simples vendeurs. De plus en plus d'influenceurs deviennent des créateurs de contenus avec une réelles création de valeur ajoutée.

L'exemple avec Patty Lin

Stéphane l'a découvert sur le réseau social TikTok. C'est une américaine qui vit en France et qui propose des contenus éducatifs sur les langues francaise et anglaise. Pour elle, aujourd'hui, ses vidéos sont devenues son métier, elle est considérée comme une influenceuse même si elle crée son propre contenu. Elle l'a dit dans une de ses précédentes vidéos, que son travail était comparable a son ancien emploi, que de l'idée à la publication de la vidéo, il lui faut au minimum 8 heures et qu'ensuite elle doit encore répondre à tous les commentaires.

Dans le concret, elle doit trouver une idée de thème pour sa vidéo, ensuite elle doit vérifier ses sources, faire la mise en place des décors, faire le tournage, réaliser le montage et la mise en ligne.

Financement

Evidemment, ce qui finance son travail c'est les différents partenariats qu'elle va conclure et qu'elle va présenter à ses followers sur internet. Elle doit s'assurer que l'entreprise est correcte et par rapport à ses valeurs, elle ne peut pas non pus choisir n'importe quelle société qui se présente à elle.

Podcasts liés:

Non ! Les influenceurs ne sont pas que des vendeurs, vendeuses de shampoings selon Stéphane Koch
Thèmes liés à l'article
réseaux sociaux Influenceurs TikTok
Catégories