Les Hurricanes poursuivent leur route

Max Domi a signé un doublé pour les Hurricanes samedi ©KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un joueur Suisse sera toujours en lice au 2e tour des play-off de NHL.

Les Hurricanes de Nino Niederreiter se sont en effet imposés 3-2 dans le septième match décisif de la série les opposant à Boston samedi.

L'équipe receveuse aura donc imposé sa loi lors des sept duels de ce 1er tour. Carolina a forcé la décision grâce notamment aux 3 points de Max Domi, qui a inscrit le 2-0 (24e) et le 3-1 (31e). Teuvo Teravainen a réussi 1 but et 1 assist pour les Canes, dont le portier Antti Raanta s'est fait l'auteur de 27 arrêts.

Auteur de quatre points dans cette série mais "muet" lors des trois dernières parties, Nino Niederreiter franchit ainsi le 1er tour des play-off pour la troisième fois en quatre saisons chez les Hurricanes. Son équipe se mesurera à Pittsburgh ou aux New York Rangers en demi-finale de Conférence.

A l'Est, l'autre demi-finale sera le théâtre d'un derby floridien entre les Florida Panthers et Tampa Bay. Double tenant du titre, le Lightning s'est imposé 2-1 lors de l'acte VII sur la glace des Toronto Maple Leafs, qui n'ont pas gagné la moindre série de play-off depuis... 2004.

Ca passe pour les Oilers

Edmonton s'est également qualifié pour le 2e tour samedi, s'imposant 2-0 face aux Los Angeles Kings grâce notamment aux 2 points de sa superstar Connor McDavid (1 but et 1 assist, pour un total de 14 points dans la série). Les Oilers affronteront Calgary ou Dallas en demi-finale de Conférence.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus