Les Hawks impuissants face à Curry

Stephen Curry a inscrit 50 points face aux Hawks ©KEYSTONE/AP/Jeff Chiu
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Clint Capela et les Hawks ont assisté impuissants à un festival de Stephen Curry lundi en NBA.

L'arrière des Warriors a inscrit 50 points dans un match gagné 127-113 par Golden State, qui cueille ainsi son 9e succès de la saison en 10 matches.

Triple champion NBA et double MVP avec la franchise californienne, Stephen Curry est le premier joueur à atteindre la barre des 50 points en un match cette saison. Il a rentré 14 de ses 28 tirs, avec un 9 sur 19 à 3 points, pour marquer au moins 50 points pour la dixième fois de sa carrière.

Auteur des 13 premiers points de son équipe et des 8 premiers de la rencontre, Curry a également réalisé 10 passes décisives et 7 rebonds, en seulement 35 minutes passées sur le parquet. A 33 ans, il est le joueur le plus âgé de l'histoire à réussir un match à au moins 50 points et 10 passes décisives.

Capela discret

Battus pour la quatrième fois consécutive, la sixième dans leurs sept dernières sorties et la septième en onze parties jouées cette saison, les Hawks ont lâché prise dans un troisième quart-temps remporté 41-20 par les Warriors. Ils accusaient ainsi 17 longueurs de retard à l'entame de l'ultime quart (102-87).

Clint Capela s'est fait discret sur le parquet californien, où il a été aligné durant 23' seulement. L'intérieur genevois d'Atlanta a réussi 2 points - son plus faible total de la saison - et 6 rebonds, signant également 2 assists et 1 contre. Le meilleur marqueur des Hawks fut Trae Young, avec 28 points.

ATS
Catégories