Les FuckUp Nights ou: "comment tourner en positif quelque chose de négatif?"

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Parfois, on "foire", les "FuckUp nights" sont là pour permettre à ceux qui ont loupé quelque chose d'en parler. Bonne ambiance et bienveillance garanties.

La vie n'est pas toute rose, dans le monde de l'entrepreneuriat il n'y a pas que des "success stories". Il y a aussi les "Fuckups" ou les "Foirades" durant une soirée la parole est donnée à ceux qui veulent faire part de leur expérience, leurs foirades et ce qu'ils en ont appris.

Mais c’est quoi ?

Les « FuckUp nights » sont des soirées où des entrepreneurs viennent parler d’un moment, d’une situation où ils ont « foiré » quelque chose. Ça va de la coupe de cheveux ratée par un coiffeur jusqu’à la faillite retentissante. Ils ont 7 minutes et 10 images pour le faire. S’en suit une discussion ouverte avec les personnes présentes pour démystifier l’image de l’échet.

D’où c’est venu ?

La légende raconte que ce sont 5 amis au Mexique, durant une soirée alcoolisée de 2014 se sont rendu compte que tout le monde passait par la case échec. Pour aller à contre-courant des « success stories » dont on entend souvent parler, ils ont eu l’idée de créer ses soirées où on va parler de ces moments où on a raté quelque chose, mais dont on a appris quelque chose également.

C’est où ?

Actuellement, le concept a été adopté par plus de 300 villes par-delà 90 pays déjà. Dans notre région du Valais, la prochaine « FuckUp Night » est prévue pour le 9 décembre à Verbier. Il y aura 4 intervenants qui parleront de sujets aussi intéressants que variés.

Si vous désirez vous inscrire pour cette soirée, c’est par ici. Vous pouvez également en apprendre plus en regardant les passages de notre invité, Alexandre Luyet, organisateur de cette soirée.