Les Français de Suisse ont plébiscité Emmanuel Macron

Une centaine de bureaux de vote étaient disponibles pour les Français établis en Suisse romande. Ici celui installé à l'école Raymond Uldry à Genève. ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Présidentiell..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les Français de Suisse ont plébiscité Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle dimanche. Le chef de l'Etat sortant a recueilli 82,6% des voix face à Marine Le Pen.

M. Macron a obtenu 43'866 suffrages (81,27%) dans la circonscription de Genève, qui recouvre la Suisse romande, contre 10'107 pour la candidate du Rassemblement national (RN), selon les résultats provisoires publiés sur le site Internet de l'ambassade de France à Berne.

Le président sortant fait encore mieux dans la circonscription de Zurich, qui recouvre la Suisse alémanique, le Tessin et le Liechtenstein. Il recueille 10'166 voix (88,88%), contre 1272 à sa rivale.

La participation s'est élevée à 43,99%. Ces résultats doivent encore être validés par le Conseil constitutionnel, précise l'ambassade.

Au premier tour, Emmanuel Macron était déjà arrivé largement en tête en terres helvétiques avec 45,7% des voix. Marine Le Pen s'était classée cinquième, avec 7,1% des suffrages.

ATS
Catégories