Les finalistes 2021 éliminés

Antetokounmpo (34) et les Bucks ont été éliminés au 2e tour des play-off ©KEYSTONE/AP/Steven Senne
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les deux finalistes du championnat 2020/21 ont connu l'élimination dimanche en demi-finale de Conférence en NBA.

Le champion sortant Milwaukee a été dominé 109-81 à Boston lors de l'acte VII, Phoenix étant humilié 123-90 à domicile par Dallas.

Milwaukee s'est ainsi incliné pour la quatrième fois en quatre séries conclues au septième match face aux Celtics, qui affronteront Miami en finale de la Conférence Est. Poussé par un TD Garden en fusion, Boston, qui en avait plus sous la semelle, est parvenu à faire la différence dans les tirs à longue distance.

Intenables, les "C's" ont fait mouche 22 fois (en 55 tentatives), les Bucks ne trouvant la cible qu'à 4 reprises (sur 33). Jamais une équipe n'avait encore réussi autant de paniers primés dans un match no 7. Et leur abnégation défensive a eu raison des efforts de Giannis Antetokounmpo, qui n'a shooté qu'à 10/26 mais a tout de même compilé 25 points, 20 rebonds et 9 passes décisives.

Doncic décisif

A l'Ouest, et c'est une plus grosse surprise compte tenu du fait que Dallas restait sur neuf défaites à Phoenix, les Mavericks ont éteint des Suns tétanisés par l'enjeu. La meilleure équipe de la saison régulière, que beaucoup pensaient être la mieux armée collectivement pour le titre, a tout simplement "livré sa pire performance pour son match le plus important", a déploré le coach Monty Williams.

Et en face, Luka Doncic a encore été exceptionnel (35 points, à 12/19, 10 rebonds) pour le plus grand rendez-vous de sa jeune carrière, qui en appelle forcément d'autres à 23 ans. Le prodige slovène comptait 27 points à la pause, autant que les Suns, alors menés de 30 unités! Son équipe défiera Golden State en finale de Conférence.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus