Les embouchures sur mesure de MyPiece Mouthpieces remportent le prix Créateurs BCVs 2023

La rédaction
de Rhône FM

Le projet My Piece Mouthpieces, qui commercialise des embouchures personnalisées pour les instruments de cuivre, a remporté la 14e édition du Prix Créateurs BCVs.

Les embouchures sur mesure de MyPiece Mouthpieces remportent le Prix Créateurs BCVs.

On parle ici d’embouchures personnalisées pour les instruments de cuivre, adaptées ergonomiquement à la bouche de chaque musicien. Le projet a remporté la 14e édition du Prix Créateurs BCVs hier soir à Conthey, devant 500 invités. Avec 57,1 % des voix, le projet a obtenu les faveurs du public.

Cette entreprise en création est portée par Manuela, David et Thomas Lochmatter, basés à Termen. Leurs prototypes sont déjà disponibles et une phase de test est en cours avec 125 musiciens issus de six sociétés de musique valaisannes et avec des étudiants de la Haute école de musique de Lucerne. MyPiece Mouthpieces va également rapidement automatiser son processus de production.

Les initiateurs repartent avec un chèque de 10'000 francs et des prestations de coaching d’un montant de 15'000 francs.

Quant au prix du Coup de Cœur des anciens finalistes, doté d’un montant de 5'000 francs cash, il sera décerné à l’un des quatre autres finalistes le 29 septembre lors de la Foire du Valais.

c
Thèmes liés à l'article
Catégories