Les éditions Pillet sortent de 15 ans de sommeil pour offrir un "regard différencié sur le Valais"

Saint-Augustin réanime les éditions Pillet avec un premier ouvrage ©RFM
Livres
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Fondées en 1907 et tombées en sommeil il y a une quinzaine d'années, les éditions Pillet renaissent, sous l'impulsion de leur propriétaire, Saint-Augustin à St-Maurice.

C’est la renaissance d’une maison d’édition historique en Valais. Après quinze ans de sommeil, les éditions Pillet reprennent vie, avec un premier livre qui vient de sortir de presse.

Fondées en 1907 à Martigny, éditrices notamment de la mythique revue Treize Etoiles, les éditions Pillet ont été rachetées à la fin des années 90 par Saint-Augustin, à St-Maurice, avant de s’éteindre petit à petit.

Et si la maison connue pour ses publications religieuses les réanime aujourd’hui, c’est parce que cela s’inscrit dans une réflexion générale menée sur le positionnement de ses collections. L’entreprise a donc décidé de créer plusieurs marques et collections avec chacune son domaine de prédilection.

Pascal Ortelli, responsable des éditions chez Saint-Augustin

Fort ancrage valaisan

Comme premier ouvrage pour ces éditions Pillet nouvelle version, Pascal Ortelli a choisi un ouvrage dédié aux sciences de la vie en Valais. Avec pour ambition de proposer un « regard différencié sur le Valais ».

Pascal Ortelli:

Outre ces éditions Pillet et les traditionnelles éditions St-Augustin, qui éditent notamment les bulletins paroissiaux, l’entreprise dispose aussi de deux nouvelles marques : Prisme, dédié au développement personnel et puis une collection consacrée aux récits de vie, Terres d’encre. Un premier ouvrage a été sorti en automne sous ce nom.

SR
Thèmes liés à l'article
Editions Pillet
Catégories
Les articles les plus lus