Les courses de St-Moritz auront lieu

Corinne Suter et les spécialistes de la vitesse pourront courir à St-Moritz dans dix jours. ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les deux courses de Super G de la Coupe du monde dames prévues les 11-12 décembre à St-Moritz auront bien lieu. Le canton des Grisons a autorisé une mesure d'exception pour l'entrée en Suisse.

Cela signifie que la quarantaine sera allégée pour les concurrentes qui débarqueront du Canada après les épreuves de Lake Louise ce week-end.

La découverte d'un nouveau variant du virus Omikron avait conduit à une aggravation de la situation pandémique en Suisse. L'OFSP avait ainsi placé plusieurs pays sur une liste, obligeant les voyageurs à une quarantaine de dix jours. Le Canada y figurait depuis le 29 novembre.

Ainsi, le flou régnait sur l'organisation des deux Super-G de St-Moritz. Désormais, le cas est réglé puisque le canton des Grisons a donné son feu vert à une mesure d'exception pour l'entrée en Suisse des skieuses du circuit de la Coupe du monde. Elles pourront voyager en direction de St-Moritz sans s'astreindre à une quarantaine de dix jours.

Actuellement, les dispositions exactes qui accompagnent cette mesure d'exception sont examinées. Le Comité d'organisation va communiquer dès que tous les aspects de la sécurité seront assurés, explique Swiss-Ski dans un communiqué. Quid par exemple des spectateurs au bord de la piste ?

ATS
Catégories
Les articles les plus lus