Les compagnons du caquelon ont encore frappé

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Ça vous dit de tester une fondue gingembre citron ? Vous êtes curieux ? venez à Riddes le 7 août pour le festival de la fondue.

Il n’y a pas d’heure ni de saison pour une bonne fondue ! Pour accompagner le goût de fromage il n’y a pas que les bolets et la tomate, ça les Compagnons du Caquelon l’ont bien compris. Jennifer Favre l’une des créatrices de cette belle confrérie est au micro de Sébastien et Jo pour nous parler de leurs débuts et de l’évènement prochain dédié, bien sûr, à la fondue.

10 belles bougies

Jennifer est fière de nous dire que ce qu’elle a créé avec son mari Arnaud, va bien au-delà d’un simple groupe d’afficionados du fromage fondu. Oh que non ! Les Compagnons du Caquelons c’est 10 ans d’existence, un festival de la fondue, une volonté de faire découvrir de nouvelles recettes pour changer (et bousculer) nos habitudes. Ce sont aussi 2 livres sorti sur la fondue et sur la raclette. Finalement, c’est un restaurant à Riddes : O Fondue Caquelon. (on aime !)

Un festival du fromage fondu

L’évènement à ne pas louper (sauf si vous êtes intolérant au lactose) c’est le Festival de la Fondue qui se tiendra le 7 août à partir de 11h30 à Riddes. Vous pourrez y découvrir recettes plus délicieuses les unes que les autres avec certaines nouveautés car comme le dit Jennifer : Il faut savoir se renouveler. Bien entendu, même si certains mélanges peuvent faire douter, le goût de la fondue est préservé nous rassure-t-elle. Le but est de proposer un nouveau goût subtil qui accompagnera la précieuse recette.

Des anchois ? Vraiment ?

La « Compagnone » nous explique que les idées de recettes viennent tout simplement en se posant la question : qu’est-ce qui va bien avec du fromage, à l’apéro, en général. Ensuite ils font des tests et proposent finalement à un jury qui dégustera la proposition à l’aveugle. Jennifer nous confie que ça n’est que comme ça qu’elle peut proposer de faire goûter ses créations qui pourraient en rebuter plus d’un. Mais ça ne marche pas à chaque fois, elle se souvient d’une recette tessinoise avec des anchois et des olives qui n’auront pas DU TOUT sû plaire…


Si vous désirez connaitre différentes recettes qui vous seront proposées, le 7 août à Riddes, nous vous invitons à (re)voir les 2 passages de notre invitée. Et vous pourrez aussi jeter un œil à leur site internet.

Thèmes liés à l'article