Les citoyens de Sion, Veysonnaz et Mont-Noble voteront sur la fusion en juin 2023

Horloge astronomique de Sion ©Bourgeoisie de Sion
Fusion
Estelle Daven
Journaliste RP

Les exécutifs des communes de Sion, Veysonnaz et Mont-Noble ont décidé de poursuivre la démarche en vue d’une fusion. Les travaux vont maintenant se poursuivre, afin de définir l’organisation de la nouvelle commune. Une votation populaire est prévue le 18 juin 2023.

Les citoyens de Sion, Veysonnaz et Mont-Noble voteront sur la fusion de leurs trois communes le 18 juin 2023. Suite aux résultats positifs d'une étude stratégique, les exécutifs ont en effet décidé de poursuivre la démarche en vue d'un rapprochement. L'enquête en question a confirmé la faisabilité et l'opportunité de concrétiser la fusion, indique les trois présidents dans un communiqué. Ils estiment que c'est désormais à la population de décider.

L'étude stratégique, réalisée par le comité de pilotage et le bureau spécialisé Compas Management, sera présentée publiquement lors de trois soirées citoyennes prévues à Sion, Nax et Veysonnaz. Une première rencontre dédiée aux enjeux de ce projet de fusion est d'ores et déjà planifiée ce lundi 4 avril à 18 heures, à l'aula du Lycée-Collège de la Planta, à Sion.

ED
Catégories
Les articles les plus lus