Les CFF déconseillent les voyages vers le Nord à cause des tempêtes

Dans une grande partie de l'Allemagne, le trafic ferroviaire a été interrompu dès l'après-midi en raison de la tempête. ©KEYSTONE/AP/Bludau Foto
Météo
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les CFF déconseillent les voyages vers le Nord en raison de la tempête Eunice, également appelée Zeynep en Allemagne. Plusieurs compagnies ferroviaires ont suspendu leur trafic, a indiqué vendredi un porte-parole à Keystone-ATS.

Les trains de nuit en provenance de la Suisse sont aussi annulés. C'est notamment le cas pour les trains en direction d'Amsterdam ou de Hambourg, a-t-il ajouté.

Dans une grande partie de l'Allemagne, le trafic ferroviaire a été interrompu dès l'après-midi en raison de la tempête. Pour les grandes lignes, toutes les liaisons au nord de Dortmund, Hanovre et Berlin ont été suspendues. De même, aucun train ICE ou IC ne devait plus circuler sur les lignes transversales dans le sens est-ouest, de Cologne à Berlin en passant par Hanovre, ainsi qu'entre Berlin et Francfort et Amsterdam.

L'Europe est actuellement frappée par de fortes tempêtes. Eunice/Zeynep est considérée comme l'une des tempêtes les plus violentes depuis plusieurs décennies en Grande-Bretagne. Une rafale 196 km/h a été enregistrée sur l'île de Wight, du jamais vu en Angleterre, tandis que d'autres ont été mesurées à plus de 110 km/h dans les terres, y compris à l'aéroport de Londres Heathrow. Le temps orageux a partiellement paralysé la vie publique en Grande-Bretagne et provoqué des destructions.

La Suisse devrait rester en marge de la tempête. Des rafales de 80 km/h sont attendues dans la nuit de vendredi à samedi en plaine. En revanche, des températures douces pour la saison ont été enregistrées en Suisse. Vers 13h00, le mercure atteignait 16,9° à Delémont, 15,8° à Biasca (TI) et 15,6° à Genève, selon MeteoNews.

ATS
Les articles les plus lus