Les certificats de guérison ne seront valables plus que 180 jours

La validité des certificats de guérison est à nouveau réduite (archives). ©KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Coronavirus
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les certificats de guérison émis après une infection au coronavirus ne seront valables plus que 180 jours, a décidé vendredi le Conseil fédéral. Il a aussi facilité l'entrée en Suisse pour les personnes guéries en provenance d'Etats non-membres de l'espace Schengen.

La décision du Conseil fédéral de limiter la validité de certificat de guérison a été prise dans la lignée de ce qui a été fait dans l'UE. Elle n'a pas de conséquence en Suisse puisque le certificat n'est plus obligatoire, a précisé le gouvernement.

Les Etats qui acceptent le certificat de guérison suisse pour l'entrée sur leur territoire ont déjà réduit sa validité. Les voyageurs restent soumis aux conditions d'entrée des pays de destination.

Entrée en Suisse

Vu la diminution de la gravité des cas de coronavirus, le Conseil fédéral a assoupli, en accord avec les Etats Schengen, les conditions d'entrée pour les personnes guéries. Les personnes guéries en provenance d'Etats tiers pourront entrer en Suisse sans condition pour des séjours de courte durée.

Les personnes non vaccinées d'Etats tiers qui souhaitent entrer en Suisse restent elles soumises aux conditions d'entrée liées au Covid-19.

ATS