Les bienfaits du Thé Vert

Tasse de thé vert ©Pixabay
Santé bien-être
Frédéric Gamez
Animateur

Andrée Fauchère notre Herboriste, est descendue d’Evolène pour nous rendre visite en studio et nous offrir ses conseils. Aujourd’hui : Les bienfaits du thé vert !

Une boisson ancestrale !


L’histoire du thé vert remonte à 3000 ans avant JC ou il est consommé en quantité en Chine. Aujourd’hui il est cultivé toute l’année. 

Une boisson miraculeuse !


Il a une action détoxifiante et anti-inflammatoire. Idéal pour la prévention des maladies cardio-vasculaires car il contient de la vitamine E. C’est un anti oxydant qui agit contre le vieillissement C’est aussi un complexe de vitamine A, B1, B2, B5, C et D. Le thé vert abaisse le taux de glycémie et joue même un rôle dans le traitement du diabète et diminue le cholestérol. Très réputé dans la prévention des cancers, il contient des polyphénols, des flavonoïdes, de la fluorine qui protège les dents, et de la caféine pour stimuler l’organisme.

Trois tasses de thé vert !


Des études scientifiques montrent qu’une consommation régulière de thé vert offrirait une protection contre de nombreuses maladies bégnines ou graves. Il est conseillé de boire trois tasses par jour au milieu de la matinée, en début d’après-midi et en fin d’après-midi, sans sucre et en le buvant très gentiment.
 

Audios liés:

Andrée Fauchère & Les bienfaits du thé vert
Thèmes liés à l'article
santébien-êtreprotection
Les articles les plus lus