Les bienfaits du bain !

splashing ©Pixabay
Bien-être
Frédéric Gamez
Animateur

Andrée Fauchère est herboriste à Evolène et vous offre de très bons conseils pour votre bien-être et votre santé. Et elle est passé ce matin dans nos studio pour nous parler des bienfaits du bain !

L'eau… source de vie !


L’eau est l’environnement liquide dont nous sommes imprégnés depuis notre enfance. L’être humain ne survit pas à ce précieux liquide au-delà de 8 jours. Partout l’eau est présente dans notre vie. Les Grecques pensaient même que l’eau contenait l’essence de la vie et le secret de la santé.

Propriétés thérapeutiques


L’eau modifie la fluidité du flux sanguin. Certaines thérapies utilisent l’eau chaude ou froide de façon alternative pour stimuler le système hormonal, réduirait la congestion circulaire provoquée par les spasmes musculaires en soulageant l’inflammation.

Bains de pieds et de mains


Bains de pied le matin, bain de mains le soir, qui doit durer au moins 10 minutes chacune, dans une macération de plantes en lien avec son besoin. La température du bain doit rester à 37°. Ces bains permettent de profiter des bienfaits des plantes sans risquer de charger le foie ou l’appareil digestif comme le ferait les tisanes. C’est à partir de la filtration faite par la paume des mains ou par la plante des pieds que les propriétés curatives des plantes pénètrent dans l’organisme et diffuse ses bienfaits. De plus toutes les terminaisons nerveuses se trouvent, soit dans les pieds, soit dans les mains

Quelques plantes ?


Pour un bain fortifiant, la sarriette est conseillée. Le thé si antiseptique. Contre le psoriasis : de la prèle, de la mauve et du géranium robert. Un bain de camomille Romaine est à utiliser contre la fatigue, l’anémie et les maladies de la peau. Et tant d’autres plantes pour prendre soin de nous et de notre santé… 
 

Audios liés:

Andrée Fauchère & Les bienfaits du bain
Thèmes liés à l'article
BainsPiedsMains
album_image
En ce moment
Lift Me UpRIHANNA