Les bienfaits de l'huile de Lin et de Caméline

Graine de Lin ©pixabay
Santé bien-être
Frédéric Gamez
Animateur

Andrée Fauchère notre Herboriste, est descendue d’Evolène pour nous rendre visite en studio et nous offrir ses conseils. Aujourd’hui au micro d'Alexis : Les bienfaits des huiles de Lin & Caméline !

Elles sont extraordinaires !

L’huile de lin, extraite de ses graines, source importante de vitamine F, elle est particulièrement riche en acide gras, le fameux oméga 3 et 6, indispensables pour l’organisme et pour le renouvellement cellulaire. 
L’huile contient une quantité non négligeable de bonne chose pour la santé, notamment des fibres et d’autre vitamines, A - B et K et peut se mélanger avec d’autres aliments.


Quant à l’huile de Caméline...

Elle est aussi une source naturelle d’acides gras et en contient une grande quantité… elle est riche en oméga 3 - 6 et 9. D’autre composants également dont des phytostérols, la provitamine A. L’huile de Caméline est à la fois antioxydante et anti-inflammatoire, ce sont ses bienfaits principaux. Tout comme l’huile de lin, l’huile de Caméline est parfaite pour la prévention des maladies cardio-vasculaire et pour l’équilibre émotionnel !


Ces deux huiles conçues en Valais seront bientôt disponibles

Et Andrée Fauchère nous donnera plus de détails sur le sujet très bientôt... restez branchés !
 

Audios liés:

Andrée Fauchère & Huile de lin et huile de cameline
Thèmes liés à l'article
santé bien-êtreprotectionPrévention
Les articles les plus lus