Les autorités sanitaires rappellent les bonnes pratiques à adopter pour lutter contre la pandémie

Hôpital du Valais ©Hôpital du Valais
Covid-19
Estelle Daven
Journaliste RP

Gestes barrières, tests et prudence sont de mise en cette période de forte circulation du coronavirus. Le Canton, l'Hôpital du Valais et la Société Médicale du Valais rappellent les bonnes pratiques dans un communiqué commun.

Il existe des mesures simples que chacun peut appliquer au quotidien pour lutter contre la pandémie. A l’approche des fêtes de fin d’année et en raison de l’importante circulation du coronavirus, le Canton, l’Hôpital du Valais et la Société Médicale du Valais s’unissent pour rappeler les bonnes pratiques aux Valaisannes et aux Valaisans.

Ils rappellent qu’il faut respecter les gestes barrière et se faire tester au moindre symptôme, même léger. Pour éviter les contaminations dans les salles d’attente, il faut prévenir son médecin avant la consultation en cas de symptômes. La régulation médicale est également à disposition pour obtenir des conseils par téléphone (0900 144 033 pour les adultes et 0900 144 027 pour les enfants).

Les autorités sanitaires indiquent que les services d’urgences ambulatoires et hospitaliers sont actuellement fortement sollicités. L’application de ces mesures est donc considérée comme essentielle pour éviter une surcharge des services médicaux.

Catégories
album_image
En ce moment
WonderfulEVERCLEAR