Les alternatives écologiques seront au centre d'un festival en Valais

Une semaine au cœur de la durabilité. Le festival Alternati’Valais aura bien lieu en cette fin mai dans plusieurs communes. ©Alternati'Valais
Climat
Diana-Alice Ramsauer
Journaliste RP

Une semaine au cœur de la durabilité. Le festival Alternati’valais aura bien lieu en cette fin mai dans plusieurs communes. Le but : dénoncer le greenwashing, parler économie avec des entrepreneurs et réfléchir à des solutions concrètes.

Trouver des solutions concrètes pour permettre une transition juste. C'est l'objectif du festival Alternati’Valais qui aura bien lieu du 24 au 30 mai sur plusieurs communes. Cette manifestation initiée l’année dernière par le groupe de la Grève du Climat (Handleaf) regroupera une quarantaine d’ateliers et de conférences ouvertes à toutes et tous. Détail du programme avec Alexandre Copertino, coordinateur de la manifestation.

Un programme décentralisé_Alexandre Copertino

La question d’une économie intégrale sera au cœur d’un projet d’entreprise qui naitra pendant le festival. On en parle avec l’une des sociétaires et membre fondatrice d'OEssor, Sylvie Burret:

En dialogue avec l'entrepreneuriat_Sylvie Burret


En parallèle de ces ateliers et autres conférences, des « cabanes à questions» seront disposées un peu partout à Sion entre mai et juillet. Elles viseront à interpeller les passantes et passants sur des questions soit concrètes soit philosophiques, nous explique Catherine Bruchez, locomotive du groupe intergénérationnel.

Des cabanes à idées_Catherine Bruchez
dar
album_image
En ce moment
La RecetteSLIMANE