Les aînés sont souvent la cible des arnaqueurs : nos conseils à découvrir ici.

Yves Crettaz
Journaliste stagiaire

Les arnaques sur le pas de la porte, au téléphone ou sur Internet ne cessent de croitre. Pro Senectute le sait et organise des cours avec la police cantonale valaisanne afin de sensibiliser les aînés.

Pro Senectute souhaite sensibiliser les personnes du troisième âge face aux arnaques. Que ce soit sur le pas de la porte ou sur Internet : les malfaiteurs ne chôment jamais. Et les aînés font partie des personnes les plus impactées par la pratique.

"Les personnes âgées ne doivent pas tout accepter. [...] Il s'agit souvent d'escroqueries"

Stève Léger, porte-parole de la Police cantonale valaisanne

L’association qui lutte pour le bien-être des personnes âgées souhaite que ces dernières soient mieux informées et sensibilisées sur le domaine. Elle s’est donc épaulée de la police pour faire de la prévention en organisant un cours-conférence ce jeudi 23 mars à 14h à la salle de la Bogue à Fully. Cette session est ouverte à tous. De nombreux conseils seront donc donnés aux personnes âgées qui participent à cette conférence.

Et s’il ne fallait ne retenir qu’une seule chose de ce cours, quel serait-il ? "Les personnes âgées ne doivent pas accepter toutes les propositions lorsque des travaux sont proposés, lorsques des informations sont demandées ou lorsque des articles sont à vendre. On doit savoir refuser car il s'agit souvent d'escroqueries", résume Stève Léger, porte-parole de la Police cantonale valaisanne.

YC
Thèmes liés à l'article
Catégories